Le militaire est, de par son statut, soumis aux impératifs du service.

 

Mutations, célibat géographique, astreintes, permanences, OPEX, stages et exercices constituent un quotidien parfois difficile à concilier avec une vie de famille.

 

Sans parler bien sûr du danger, des blessures physiques et mentales que chaque militaire peut un jour endurer.

 

L'expérience montre que le militaire n'est pas un citoyen ordinaire, encore moins lorsqu'il se trouve partie à une procédure de nature familiale, en divorce, en fixation de droit de visite et d'hébergement ou de pension alimentaire pour les enfants. 

 

Le droit de la famille appliqué aux militaires est alors un domaine particulier dans le sens où de nombreux détails doivent y être étudiés avant d'être soumis au juge.

 

Maître Frédéric FOUILLAND et Maître Jean-Marc FOUILLAND ont une connaissance personnelle du monde militaire et des situations juridiques qui en découlent.

 

Depuis sa création en 2009, le cabinet a conseillé, assisté ou représenté un grand nombre de militaires de toutes armes d'active, de réserve ou de fonctionnaires civils de la défense auprès des juridictions notamment familiales de France.

 

Le cabinet est également intervenu en droit des sociétés ou droit du travail à la demande de clients anciens militaires ayant quitté l'institution.

 

Lors de la prise de contact faites connaître votre qualité de militaire et votre arme d'appartenance. Un tarif préférentiel pourra être appliqué sur justificatif lors du premier rendez-vous.